Héritiers de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GROUPE 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GROUPE 2 Empty
MessageSujet: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:53

Bon, je viens ici faire un coup de langue (a défaut de gueule)

-Après de grosses discussion avec notre chef et certains joueurs, voici une proposition :

-phase test :

Lead Raid : Jauviena
Co Lead : Sopa (ou son reroll)
Onir : co lead backup.

Groupe 2 : ceci vous concerne, vous débutez et apprenez une cohésion de groupe donc commencez par Naxx 10 sur une seule fois pour comprendre le gameplay de vos potes et surtout améliorer la compréhension des strats et annonces.

Onir : non seulement je t'apprécie mais en plus tu es quelqu'un de génial donc ne te sent pas visé, seulement quand on débute un nouveau groupe, faut un "gueulard" pour mettre en place une structure.

Yahtann

ps: votre dernière instance a réussi a stresser Elar et du coup il a eu une grosse insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:02

Tkt pas élar, faut que "jeunesse se passe" comme le dit le proverbe.

Effectivement, on vient d'avoir une grosse discussion avec Yahtann, et pour ma part, suis prêt à tout mettre en oeuvre pour monter et surtout stabiliser le R2.

Après, ceci ne se fera qu'avec l'appui et la bonne volonté de tout le monde^^.


Dernière édition par jauviena le Ven 27 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:03

Mdr et je me suis encore fait réveiller par mon patron ce matin!!!

Pour ce qui est du groupe 2, j'ai déjà pensé à cette option, seulement, pour mettre un RL en place, je dois avoir eu l'occasion de l'observer un peu (réaction, tempérament, connaissance des strats, etc...). Surtout que la place de dps pour lead est loin d'être une place confortable^^
Il faut encore mijoter la dessus!

D'ailleurs c'est très bien que tu relèves le débat ici, et j'invite tout le monde à y participer: vos avis influent sur les décisions qui sont prisent! (la tyrannie n'est plus ce qu'elle était.... Evil or Very Mad ). Donnez nous un peu votre ressenti, et ce que vous aimerez bien voir en place comme vient de le faire Yat.

PS: pas de prise de tête on reste constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:40

Si je devrais rajouter une chose c'est que nous sommes tous sous le même étendard, hardcore-gamers, casus, farmers, et au final le but premier c'est que nous devons tous prendre du plaisir à se connecter.

C'est loin d'être une tache facile, mais notre guilde peut se vanter d'accueillir n'importe quel genre de joueur depuis ses débuts, sous peu qu'il soit cool et respectueux, il faut que l'on s'y mette tous pour pouvoir préserver ça, même si la guilde évolue, il y a des concepts qu'il ne faut pas oublier. Si cela doit se traduire par donner un tit coup de pouce, des conseils, à louper une soirée HM ou des encouragements à ceux qui en ont besoin, tout le monde devrait s'y coller.
Selon moi, la solidarité est de mise dans une communauté. Même s'il faut reconnaitre que satisfaire les attentes de chacun est un gros casse-tête chinois, rien n'empêche de penser à son pote qui galère pour trouver un bon roulement lors des raids, ou son autre pote qui à tellement soif de HM qu'il sacrifierait ses organes génitaux pour y arriver (ça s'est déjà vu!).

Nous sommes en pleine période de restructuration, tout le monde y trouvera son compte une fois que l'histoire se sera tassé, et que ça sera bien en place. En attendant, je demande à tous les membres de se prêter au jeu, et de ne pas se démotiver.

Oui l'union fait la force^^ Pensez que si on reste tous bloqué sur nos opinions, la guilde ne pourra pas s'épanouir et finira par splitter ou retourner à l'age de pierre avec un seul raid 10, la balle est aussi dans votre camp!

*Lève le poing et crie "POUR LA HORDE"!!!!!*

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iulta

Iulta


Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:23

Je tiens juste à rebondir sur cette phrase "Surtout que la place de dps pour lead est loin d'être une place confortable".

J'ai leadé un raid MC/BWL pendant plus d'un an au niveau 60. A l'époque je jouais mon palapouf heal. J'ai été obligée de le jouer à moitié vindicte/DPS parce que le lead occupait trop mon cerveau.

Au contraire, un DPS c'est la place idéale pour leader un raid.
Un heal ne pourra pas tenir son rôle correctement s'il a autre chose à faire surtout quand il n'y a que 2 heals comme hier soir dans le groupe 1 et qu'il ne faut quasiment pas faire d'erreur.
Un tank en lead... mouarf ! je crois qu'il a déjà assez à faire sur les boss.

Pour leader, il ne faut pas forcément être "gueulard", il faut juste avoir le charisme d'un leader... C'est pas évident et il faut persévérer.

Je vous parle de mon expérience parce que je me dis que ça peut servir à quelque chose. J'ai été propulsée dans le rôle de leader sans le vouloir. Heureusement, ça a marché. J'avais le charisme pour le faire. C'est pas donné à tout le monde et il y a des gens qui se font marcher dessus par les autres sans réussir à prendre le dessus.

Bon courage !

PS : Nooooooooon j'ai plus envie de lead, pas la peine d'y penser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:33

Tout à fait d'accord avec toi Iulta sur ton post.

Pourrais-je proposer une chose qui je pense serait constructif Elar?

Il serait sympa d'élargir le débat en faisant une réunion TS avec tout les membres de la guilde possible afin d'avoir les opinions de chacun, et à la suite de cela, qu'une personne à définir fasse un résumé pour le forum.

Peut-être de nouvelles idées nous aiderais, car tout le monde peut apporter un petit quelque chose, de part ses idées.

Voilà, juste une petite idée en passant^^
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:57

Alors pour répondre à iulta: j'ai dis que dps RL n'était pas confortable car moi même, étant en push to talk, j'ai du mal à annoncer certaines choses lorsque j'ai besoin de caster/déplacer. J'ai eu l'occasion de tanker avec le perso de Kîlla, et j'ai trouvé la cadence de sort moins soutenue qu'avec mon démo. Je pensais donc à un RL tank qui pourrait avoir une vision plus élargie du combat. Après ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas ton expérience bien entendu, sois sûr que j'en prends note. (PS: quand Elwë arrêtera de m'engueuler pendant les raid j'enleverai le push to talk, ca sera plus easy^^)
Sinon +1 pour ta définition du RL.

Pour jauviena: une conversation TS est bien sûr d'actualité. Le forum est là pour garder une trace écrite et permettre à ceux qui ne sont pas connectés sur le jeux de suivre le débat, mais la discutions TS est loin d'être à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE 2 Empty
MessageSujet: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:04

Voili voilou , donc comme j'ai pu le constater avec mon war nous etions pas loin de la catastrophe hier ceci du a beaucoup de petites erreurs qui toutes reunis bin "TUE LE RAID" je ne penses pas que se sois le but de la guilde la priorité c'est de s'amusé et d'avancer ensemble !

Apres pour Onir je ne te vois pas en RL pourquoi ? Parce que deja tu es heal de raid sur edc 10 la pose heal demande une attention tel que se préocupé de ceci et cela annoncer et tout le tralala devient un handicape pour toi quand on avance avec un groupe au stuff normal avec de la difficulté réelle .( tkt onir je t'aimes bien tu es gentil et je n'ai rien contre toi Smile )
Je te connais et tu seras plus peace si tu peux jouer sans te soucier de tout annoncer et comme a dit yaya il faut un GUEULARD !^^

Apres oui moi je suis d'accord que jauv rl et moi en co-lead mais ce qui faut savoir car elar sait tres bien ma facon de penser et de réagir je veux bien aider a faire avancer le gr2 mais si personne ne met du sien bah la c'est clair je ne cherches pas midi a 14heure et je vous laisses vous debrouillez comme des grands garcons lol!

Wow n'est qu'un jeux le raid se fait en equipe

J'arretes de vous embetez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:58

Je soutiens ton point de vue Sôpa, et j'invite les autres membres à poser le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwëdramora




Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Nice

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:18

Bah alors mon tendre chéri , on bosse dur a ce que je vois ... ( bon hors sujet ) Smile


Donc pour en venir au groupe 2, oui l'idéal serait de faire un groupe fixe, et bien entendu avoir un bon RL.

Je vois bien Jauviena aussi car je trouve qu'il est à l'aise pour parler et expliquer les choses, après, je ne t'ai encore jamais vu le faire mais bon je pense que ça pourrait très bien se passer.
Il faudrait en discuter comme vous l'aviez dit sur TS pour avoir un peu l'avis des autres membres, pour satisfaire et faire avancer la guilde.

Sopa en co-lead je sais pas trop lol je plaisante ^^. ( Il faudra que tu branche ton micro hein ^^ )

C'est bien d'avoir fait ce post car ça permet à chacun de dire ce qu'il pense car trop peu de personne n'ose se manifester et c'est dommage, si c'est pour perdre une personne de la guilde juste pour cela, ça serait dommage.
( Moi je ne veux voir partir personne ) Sad

donc si vous avez des choses à dire faite le maintenant ^^

Allez je vous laisse la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kîlla




Date d'inscription : 06/07/2009

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:27

Salut tous!

Je commence juste par un petit point : j'ai toujours connu, et j'en suis moi-même un à l'heure actuelle, des RL TANKS!

C'est clairement la place où on a les yeux sur tout le raid et où on a pas grand chose à faire, faut l'avouer ( faut juste savoir jouer sa classe, tenir l'aggro, claquer ses murs au bon moments....etc ).

ATTENTION!! ça ne veut pas dire qu'il faut que se soit obligatoirement un tank comme RL!

Un dps RL : parfaitement envisageable, mais à savoir que ça entraine en moyenne ( et selon la qualité du groupe bien évidemment ) une perte d'env 1k dps, à ne pas négliger.
RL heal : surtout pas.

Sinon autre chose, pour RL, il faut avant tout, connaitre toutes les strat, connaitre parfaitement sa classe pour pourvoir avoir les yeux partout sur tout le monde ( enfin, le max possible en 25 ), repérer vite les personnes qui font des erreurs, savoir les corriger en temps réel + garder toujours un oeil sur les autres.

Autre point important, se mettre à jour sur le gameplay de ses camarades de jeu, leur stuff, leur template, et connaitre le max de sorts possible et utile en combat raid, savoir "ranger" ses groupes pour une bonne opti heal-cac-distance, et aussi savoir dire "non" à certaines personnes car la compo ne pourrait ne pas convenir au raid en quetsion.

ex : on ne part pas en raid "difficile", sans paladin, druide, chamy, ou pretre, cela va de soi.
On ne part pas non plus en raid en dps full distance ou full cac...bon vous savez tout ça....mais on sait jamais...

Etant pour ma part hardcore gamer, sans avoir la prétention de maitriser parfaitement ma classe, je me sens à l'aise sans soucis pour RL en tank comme en dps cac ( bien qu'en dps cac, la vue sur le raid est moindre ).

Autre chose : un RL a toujours ses addons qui annonce les évènements boss, indispensable.

Savoir adapter son discours et les strats en fonction du niveau de jeu de ses camarades est aussi un indispensable bien entendu et surtout ne pas décourager ses troupes!!!

Je suis prêt à en parler avec vous sur ts si vous voulez, bien que pour ceux qui connaissent un peu, yaura pas beaucoup de trucs à rajouter.

++ tous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Iulta

Iulta


Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:01

Une chose en plus : un RL doit être un peu no-life quand même Razz
C'est que ça prend du tout de tout faire Smile Il faut aussi être là à tous les raids. Je vois mal un RL faire que 2 raids sur 3 par exemple Smile

Sinon, pour en revenir au RL DPS... C'est juste qu'un DPS peut se permettre de râter un cast, ça ne va pas tuer le raid ^^

Et moi j'ai toujours connu des RL DPS Razz comme quoi ^^


Ah oui, et faut avoir des nerfs d'acier Wink parce qu'entre le raid à leader, les gens qui te soulent en MP (sisi parler à un lead pendant un raid, ça le soule toujours à un moment je vous assure ^^), régler les problèmes de loot (parce qu'untel est pas content, il a pas eu son joujou du soir) et régler les soucis de compositions du raid (ouiiinnn je raid pas ce soir, c'est pas juste), bah faut assurer et pas péter un plomb tongue
Comment ça y a du vécu ? !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:03

Donc!
Mes chers amis, pour remédier de façon radicale à notre problème de 2eme groupe, je vais moi même m'en occuper intégralement le temps que tout se mette en place, et que l'on trouve une autre personne qui pourra en prendre la charge. De cette manière rien ne change pour le 1er groupe: farming de contenu HL, roulement d'effectif qui ont la capacité (stuff et gameplay) d'accéder à ce contenu,etc... Pour le second groupe, je m'engage à le refondre pour pouvoir former un groupe compact qui a pour objectif d'avancer en raid de manière plus tranquille que le 1er groupe. Cela consistera à recruter de l'effectif, à prendre du pick-up, et faire venir les membres du 1er groupe qui ne sont pas pris en raid dû au roulement d'effectif. On va faire ça bien, pour éviter des soirées comme hier soir qui démotivent tout le monde. On part du principe que, comme au début de la guilde, on monte un nouveau groupe de raid qui sera opérationnel, un groupe où la soirée se déroule sans encombre. Je pense avoir réussis à le faire une fois, il n'y a pas de raison que ça foire cette fois ci!
Donc coté RL et tout ce qui va avec je m'en charge pour au moins les 2 semaines à venir.

Les résultats ne se feront peut être pas ressentir les 15 premières minutes...Mais ça devrait le faire.

Après discussion avec les officiers, je pense que c'est la meilleure solution qui s'est dégagée. Ce soir après le EDC 25 on aura tout le loisir d'en débattre tous ensemble sur TS.

Voilou voilou^^ A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:05

Je ne peux qu'approuver ta démarche Elar, ce qui démontre une ambition qui nous permettra d'aller loin^^
Revenir en haut Aller en bas
Houpã




Date d'inscription : 05/07/2009

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:53

Salut à tous,

Je ne suis pas là ce soir donc je ne participerai pas à cette intéressante réunion TS mais cependant j'ai deux trois pierres à ajouter à l'édifice.

Groupes 1 et 2

J'ai été pas mal démotivé ces derniers temps pour raider, par rapport à ce qu'il a été prévu de faire pour la création du groupe 2.

Pour moi l'entraide dans la guilde est une des choses les plus importantes pour que l'ambiance reste bonne.
Quand j'ai vu qu'en pratique, il y a un groupe 1 surstuff qui fait des HF pour passer le temps, pendant que le groupe 2 peine à se monter, à remplir l'effectif, et à partir, et qu'on n'hésite pas à prendre ses membres pour combler des absents dans le groupe 1, j'ai trouvé ça très limite.

Alors je veux bien voir les choses dans le sens des gens qui raident depuis longtemps, qui n'ont pas envie de perdre leur avancée, etc.
Sauf que ce groupe 2, je me trompe peut être, mais il a un rapport direct avec l'objectif de faire du raid 25 en guilde.

Il me semblait donc cohérent que le groupe 1 aide le groupe 2. Mais il en a été clairement autrement.

Je salue donc l'initiative d'Elar de venir aider le groupe 2, et j'ose espérer que d'autres personnes prendront à l'avenir l'initiative de proposer de changer de groupe si cela peut aider.

Je me souviens d'un raid Onyxia 10 où les groupes avaient été séparés et Elwe et Fimalai étaient passées dans le groupe 2 avec Yuko et moi, entre autres, et ça c'était super bien passé, pour les deux groupes. Et ça faisait plaisir.

J'ajouterais à ce sujet, par rapport à mon humble expérience, que l'un des gros problèmes du raid 25, pour moi, c'est son côté très impersonnel par rapport au raid 10. Je trouve donc dommage que les groupes 1 et 2 ne soient pas soudés pour y pallier un peu.

Raid Leader

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, dans le sens où un si un RL fixe est désigné pour le groupe 2, il doit déjà avant tout être disponible en théorie pour les 3 soirs de raid (en théorie bien sur), et avoir les connaissances adéquates.

Je pense que plusieurs personnes de la guilde sont capables de le faire, après il faut avouer que ce n'est pas une passion pour tout le monde ^^

Par rapport à la classe du RL, j'ai joué avec une majorité de RL tank, qui le font très bien, et qui surtout comme l'a dit Killa ne voient pas leur efficacité trop altérée.

J'ai également joué avec des RL heal, ce que je trouve plus tendu, mais pourtant qui le faisaient très bien, comme quoi.

Et un RL dps, bah... c'est sur que ça va pas aider à dps de faire ça, mais ça se fait aussi.

Voilou, un peu long mais c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elärdramora

Elärdramora


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 39
Localisation : Nice 06

GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:13

Petite précision pour tout le monde: le 25 full guilde viendra tout seul lorsque le groupe 2 sera opérationnel, cela permettra à toutes les personnes de partager une expérience de jeu.
Pas de soucis de ce coté là, focalisons sur le gr2 pour le moment^^ Chaque choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE 2 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE 2   GROUPE 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du groupe 1...
» Groupe d'instance Héroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers de la Terre :: Les gardiens du temps - Archives désuètes :: Archives :: PVE :: Raid-
Sauter vers: