Bonsoir tout le monde!
Donc jeudi soir nous avons inauguré la première aile du nouveau raid: l'entrée de la citadelle de la couronne de glace !!!
20h30 le groupe est en place, tout excité^^ Premier pull 20h50!!! Premier wipe 20h51 .... De suite l'excitation retombe, et le sérieux reviens dans le groupe.
Allez c'est pas bien méchant nous sommes tous là en mode découverte
Le raid commence par une série de trash assez tordu, même s'il n'y en a pas beaucoup (on peut apercevoir le premier boss avant même de pull les premiers trash), il faut savoir bien les gérer. Nous avons rencontrer quelques difficultés notamment au niveau du tanking (quelques pull bancales), et aussi pour les casteurs/heals (le cri perturbant des gros squelettes reset les sorts si l'on cast au même moment). Après 2 ou 3 wipes histoire de se mettre en forme, tout rentre dans l'ordre, les trash d'entrée ne sont qu'un mauvais souvenir!
Premier boss : le seigneur Gargamoelle (oui il a dû souffrir à l'école avec un nom pareil....). Un wipe histoire de bien tâter le terrain. Première difficulté, dps les piques qui empalent une personne au hasard de temps en temps. Pas de soucis, on prend nos marques, les piques tombent vite, les trainé de givre sont bien évitées, le tourbilol de notre ami Garganoob est bien géré: Down!
Le seigneur Gargamoelle
Le raid continu, encore une série de trash, beaucoup mieux gérés cette fois ci. Arrivée dans la salle du deuxième boss : Dame Murmemort. Pas mal de wipes sur ce boss avant de trouver la strat qui va bien. Murmemort s'enveloppe d'un bouclier magique qu'il faut faire sauter au prix de 3000k de dégat (son total de mana), seulement pendant que l'on bourrine le boubou des pops d'adds montrent le bout de leur nez! certains résistants aux dégâts magique, d'autres physique...Quelques try pour se mettre en place: maintenir des dégâts constants sur le boubou et gérer les adds. La p2, le boubou saute, et là c'est frisette (pour les dps du moins...) pendant 3000k de dégâts, et puis down^^
Dame Murmemort
A partir de là, quelques trash ally qui se perdent, et c'est parti, on embarque pour : la bataille aérienne de la citadelle!!! Un combat très fun, deux dps sur les canons, les autres enfilent leur jetpack façon Azéroth et la bataille commence! Le combat se déroule a bord de zeppelins (pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris!). au bout de dix secondes nous nous faisons aborder par un zep ally, et hop un tank, deux heals et les dps assignés vont à l'abordage! Pas mal de wipes sur ce combat pourtant très sympa. Après débriefing, le problème venait du fait que le capitaine tanké sur le zep ally stackait trop de debuff de puissance (au bout de quelques minutes il tape 300% plus fort le coco!), donc bye bye le tank...A savoir que le combat se fini lorsque les PV d'un des deux zep sont a zéro. Nous avons réussis à gagner à l'arrache, malgré un tank down (on ne savait pas pour le debuff du capitaine à ce moment là), seulement gros bug...Je suis tp au prochain boss, le zep reste au milieu de nul part...Impossible d'attribuer les loots!!! => requête MJ .... Bataille gagnée en tout cas!
La bataille aérienne (le zep doit se balader quelques part au Norfendre à ce moment là...)
Pour finir, on tombe direct sur le dernier boss de la première aile: Porte-mort. Pour la petite histoire ce personnage n'est d'autre que le fils de Varok Saurcroc: Dranosh Saurcroc le leader de la horde mort au combat lors de la bataille du portail du courroux. Le roi liche l'a corrompu, il est maintenant un chevalier de la mort au service d'Arthas. Coté combat, il s'agit d'un très gros poteau/sac à PV ( quelques 8000k PV unbuff!)... Seulement il pose des debuffs qui picotent grave si le combat s'éternise, et si les petit adds ne sont pas bien gérés, et se il heal tout au long du combat. Pour palier à cela, pas de secret, il faut un dps conséquent, les heals doivent serrer les fesses surtout en fin de combat, et les tank doivent rester concentré pour se passer le boss. Il s'agissait de la fin de soirée, de try en try on baissait de régime...Pas de down pour jeudi soir. Nous avons dû attendre vendredi soir et 3 try pour le faire plier. Un dernier try parfait que ça soit heal/tank/dps, HF au passage, Porte Mort est down: l'entrée de la citadelle de la couronne de glace clean!
Porte-Mort
Double HF final^^
Bonnes soirées dans l'ensemble, un nouveau raid et de nouvelles difficultés qui font plaisir, cette aile ne devrait pas prendre plus d'une soirée à l'avenir.
La suite le 6 janvier^^
A +++ ig !